Au Sud de la France, en Midi-Pyrénées entre Albi, Toulouse et Carcassonne se trouve le Pays de Cocagne. Au Moyen Age, cette région agricole fut propice à la production du Pastel (base tinctoriale de vêtements du monde entier).

Au fil du temps, la région s'adapte aux conjonctures économiques. L'agriculture prédomine et affirme son savoir-faire. Certaines fermes se spécialisent dans la production de céréales et dans les élevages de bovins, d'ovins, de porcins et de volailles.


Au début du siècle dernier, à Lavaur dans le Tarn, la ferme de la famille Bouscatel possède l'un des premiers élevages de volailles du Pays de Cocagne. En 1955, Jean Bouscatel débute la production de volailles festives de manière artisanale. Il élève ses volailles en plein air et les nourrit avec les céréales de la ferme. En 1970, François son fils lui succède. Il développe l'activité avec le même objectif : produire une volaille artisanale et de qualité.


En 2010, Francois Bouscatel souhaite pérenniser son activité. Il cède son savoir faire à l'élevage avicole des Saveurs de Cocagne situé à Castelnau de Montmiral sur le même département du Tarn.


Dès lors, la passation s'effectue lentement sous les conseils et l'oeil avisé de Francois Bouscatel. Avec les mêmes méthodes d'élevage, d'abattage, de plumaison et de livraison, le savoir-faire  Bouscatel est reconduit.


Aujourd'hui, les Saveurs de Cocagne vous proposent un large panel de volailles haut de gamme et de tradition pour vous garantir la réalisation d'un plat d'exception.